Emilie Bonamy
Executive coach, Transition, Gouvernance

  • + de 100 évolutions et transitions professionnelles réussies
  • Booster de Dirigeants en interaction avec leur équipe
  • Transformateur de la gouvernance des entreprises familiales

logo-emilieLangues de travail: anglais portugais
Nationalité: Française
Région(s): Paris, France, Ile Maurice, Brésil
Contact : emilie.bonamy@smilingtransitions.com | 06 03 26 27 87

Associer pragmatisme et humanisme, permettre à l’ensemble du système d’évoluer,
atteindre les résultats souhaités, et souvent plus !

Spécialisé en:

  • Développement des carrières et des talents
  • Executive coaching
  • Construction des gouvernances en changement
  • Accompagnement des entreprises familiales

Certifications/ outils:

  • Systémique, MBTI, Analyse transactionnelle, Coaching and Team
  • ESSEC / MBA University of Chicago, Sciences-Po SP, Maîtrise de Littérature

Mon développement professionnel (supervision, formations…): Family Business, Administrateur de Sociétés Sciences-Po / IFA

Ecouter son client et croire à son potentiel, lui proposer un processus, des référentiels, et accompagner ses émotions, telle est l’approche d’Emilie Bonamy pour lui permettre d’atteindre les résultats auquel il aspire et souvent bien au-delà.
Dans le cadre d’ELB Conseil, qu’elle a développé depuis plus de dix ans, elle a a mis au point un itinéraire qui facilite les transitions professionnelles, capitalisant sur le parcours, améliorant la connaissance et la confiance en soi, construisant un projet à raconter à son réseau, jusqu’à la prise de poste et la réussite des premiers mois.
Elle accompagne Dirigeants et managers dans leurs transitions, le développement de leur vision, valeurs et leadership, en interaction avec leurs équipes.
Issue d’une entreprise familiale et passionnée de gouvernance, Emilie Bonamy intervient dans des problématiques de transmission et succession, d’amélioration de l’efficacité des conseils d’administration, auprès des actionnaires et des familles pour construire la cohésion, rédiger une charte familiale ou d’entreprise, développer les talents des jeunes générations et s’assurer d’un processus équitable de recrutement.


Témoignages

« Emilie Bonamy connaît bien le milieu de l’entreprise, pour y avoir exercé de nombreuses fonctions, et sait décrypter rapidement les situations. Sa capacité d’écoute, sa patience et ses conseils m’ont été précieux et ont éclairé ma prise de décision. »

« J’ai particulièrement apprécié l’adaptabilité d’Emilie à ma problématique. Plus de deux ans après, je repense encore à quelques unes de ses questions, ou à des raisonnements échangés. Ce n’est pas un travail superficiel, il s’inscrit donc dans le temps. Et le temps, quel bien précieux aujourd’hui dans le monde professionnel ! »